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Éditeur du Site :

 

SARL C-STORE

15 Rue de la Brigade d'Alsace Lorraine 67000, Strasbourg

Numéro de SIRET : 90420128200012

Responsable éditorial : Corentin KOPFF

Téléphone : 07 62 92 10 57 

Email : contact@webcstore.fr

Site Web : www.webcstore.fr

Hébergement :

Hébergeur : OVH SAS


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Développement : 

SARL C-STORE

15 Rue de la Brigade d'Alsace Lorraine 67000, Strasbourg

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Politique de confidentialité

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à C-STORE Sarl, 15 Rue de la brigade d'Alsace Lorraine 67000, Strasbourg – France. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. La structure générale du site Internet www.webcstore.fr est la propriété de C-STORE Sarl. Les images et photos sont la propriété de C-STORE Sarl. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de C-STORE Sarl, est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles du code de la propriété intellectuelle. Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, vidéos sonores ou non, et autres documents présents sur le site internet www.webcstore.fr sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, soit C-STORE Sarl en est le titulaire, soit il est autorisé à les reproduire et les représenter.

Données personnelles

Nous sommes particulièrement sensibilisés à la règlementation en matière de protection des données.

C’est pourquoi nous souhaitons rendre aussi claires et accessibles que possible toutes les informations relatives aux traitements de données effectués sur notre site internet.

Le but de notre politique de confidentialité est de vous informer sur l’utilisation qui sera faite des données personnelles vous concernant collectées via ce site internet, ainsi que sur vos droits et sur votre pouvoir de les exercer.

Cette politique est également le reflet de nos principes en matière de confidentialité et de sécurité des données personnelles. Le traitement des données est un enjeu important, c’est pourquoi nous nous devons de nous assurer qu’il soit réalisé en toute sécurité et en conformité avec votre volonté.

En amont de la transmission de vos données personnelles depuis nos formulaires, vous vous engagez à lire et à accepter notre politique de confidentialité. Ce consentement clair et non équivoque nous permet de répondre à vos demandes grâce aux données transmises dans ce but.

Engagements

Nous nous engageons à respecter la législation relative aux données à caractère personnel, ainsi que le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dès son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Ainsi, nous nous engageons à n’utiliser les données personnelles reçues qu’en conformité avec les finalités propres à leur transmission et à déployer les moyens nécessaires au respect desdits textes, notamment pour veiller à fournir un niveau de sécurité adapté aux finalités du traitement et à la nature de ces données.

Notre équipe se tient à votre disposition en cas de question relative à cette politique de confidentialité.

Responsabilité de la collecte

Pour la collecte de vos données personnelles sur notre site internet, nous agissons en tant que responsable de traitement et nous collectons directement lesdites données. Notre siège social est situé à l’adresse suivante :

C-STORE SARL, 15 RUE BRIGADE ALSACE LORRAINE 67000 STRASBOURG

Finalité du traitement des données personnelles collectées

Les données personnelles transmises via nos formulaires sur le site, à savoir : vos nom(s) et prénom(s), votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone, votre emploi et le nom de votre entreprise, sont destinés à nous permettre de vous identifier et de répondre le mieux possible aux besoins formulés dans votre demande.

Nous vous informons que le choix des informations communiquées par formulaire, notamment dans la zone de message, vous incombe entièrement.

Lorsque vous acceptez de nous transmettre vos données personnelles, vous acceptez tacitement l’usage de ces données dans la limite des finalités détaillées ci-avant.

Combien de temps vos données sont-elles stockées ?

Toutes les données collectées au sein de nos espaces de contact ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de leur(s) finalité(s) tant que vous ne retirerez pas votre consentement lié à la transmission de ces données.

Les données transmises via nos formulaires seront soit supprimées immédiatement, dans le cas où aucune suite ne pourrait être donnée à votre prise de contact, soit conservées le temps de notre collaboration et ce jusqu’à 5 à 10 ans après son terme.

Qui peut accéder à vos données ?

Seules les personnes compétentes et indispensables au bon traitement de vos données peuvent y accéder.

Nous nous engageons à ne jamais vendre vos données. Toute communication de vos données à un tiers ne se fera qu’avec votre consentement, pour faciliter votre expérience sur notre site internet ou dans le cadre de la mise en œuvre d’un contrat préalablement signé par vous.

Comment exercer vos droits ?

Lorsque vous acceptez de nous transmettre vos données vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression au traitement desdites données.

En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous pourrez exercer vos droits à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données et leur portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercer en transmettant votre demande via notre formulaire de contact www.webcstore.fr

Nous nous engageons à faire le nécessaire dans les meilleurs délais après réception de votre demande et vous transmettre le cas échéant une notification de son action.

Modification de cette politique

Nous nous réservons le droit de modifier et mettre à jour à tout moment notre politique de confidentialité conformément au droit en vigueur.

Politique d’utilisation des cookies

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Conditions générales de ventes

1. IDENTITÉ DU VENDEUR.

 

C-STORE (Notre Société), SARL au capital social de 8000 euros dont le siège social est situé 15, rue de la brigade Alsace Lorraine 67000 Strasbourg (n° de téléphone + 33 (0)9.72.21.59.11), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 90420128200012 TVA : FR22904201282

 

2. APPLICATION DES CONDITIONS.

 

 Les présentes CGV sont applicables à toutes les ventes conclues avec les consommateurs. Vous acceptez que les informations demandées en vue de la conclusion du contrat ou celles adressées en cours de son exécution soient transmises par voie électronique. Les CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par C-Store, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande. 

 

3. COMMANDES.

 

 Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « Désignation ». Notre Société peut réactualiser, retirer de la vente des produits. La durée de disponibilité sur le marché des pièces détachées indispensables à l’utilisation du bien est communiquée lorsque nous en sommes informés par le fabricant. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourront entrainer la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande. Lors de chaque validation de commande, un acompte de 50% sera demandé. Toute validation de commande est définitive et non annulable. La commande passée reste en attente à défaut de réception du règlement. Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat 

 

4. PRIX.

 

Les prix figurant dans le magasin sont indiqués en euros, TVA comprise. 

 

5. PAIEMENT.

 

Tout règlement versé à C-STORE  ne saurait être considéré comme des arrhes. Les moyens de paiement acceptés sont les Cartes bancaires, Virements, Espèces ou VAD. Vous ne pouvez jamais, au motif d’une réclamation, retenir la totalité ou une partie des sommes dues ni opérer une compensation. En cas de retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, C-STORE peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons. 

 

6. DÉLAIS DE LIVRAISON.

 

À défaut d'indication, C-STORE livre les biens sans retard ( sauf indisponibilité chez nos fournisseurs)  au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. En cas de retard de livraison, vous pouvez résoudre le contrat conformément aux dispositions de l’article L.216- 2 du code de la consommation. 

 

7. TRANSPORT.

 

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé par C-STORE est désigné, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison, auprès du transporteur dans un délai de 48h à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce). 

 

8. CONTACT ET SERVICE APRÈS-VENTE.

 

Pour toute demande, nous vous invitons à contacter nos services en téléphonant au +33 (0)9 72 21 59 11 ou en nous écrivant  C-STORE 15, rue de la brigade Alsace Lorraine 67000 Strasbourg. Les IRP Apple® auxquels nous appartenons ne prennent  pas en charge les réparations gratuites sous garantie constructeur, ni les programmes d’échange, ni les extensions de garantie. Réciproquement, Apple® ne répondra pas des interventions que nous réalisons. C’est à nous seul qu’il revient d’assurer la garantie des composants que nous installons. 

Apple® peut nous fournir des pièces ou produits neufs ou quasi-neufs en termes de fiabilité et de performance. Apple® pourra conserver la pièce remplacée ou le produit échangé, laquelle/lequel deviendra sa propriété, la pièce de rechange devenant votre propriété. Les pièces remplacées sont généralement réparables et sont échangées ou réparées par Apple® à titre onéreux. Si la loi applicable impose de vous retourner une pièce remplacée, vous acceptez de payer le coût supplémentaire de l’article de rechange.

 

9. GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

Cette garantie vous permet d’obtenir de choisir entre la réparation et le remplacement du bien et en cas d’impossibilité, d’obtenir le remboursement ou de garder le bien et se faire restituer une partie du prix. La mise en œuvre de cette garantie se fait sans frais pour vous. 

Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. 

Article L217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. 

 

10. GARANTIE LEGALE DE VICE CACHE

Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. 

Article 1644: Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. 

Article 1648 alinéa 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

 

11. GARANTIES COMMERCIALES

La garantie commerciale du constructeur  ne fait pas obstacle au bénéfice de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil. 

Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. 

 

12. GARANTIE COMMERCIALE CONSTRUCTEUR

 

Certains constructeurs proposent une garantie spécifique (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique). C-STORE ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie. 

 

 

13. GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous : 

  • -  Bénéficiez d’un délai de 2ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L217-7 du Code de la consommation) 

  • -  Pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation 

  • -  Êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien (Article L217-7 du Code de la consommation), et six mois pour les biens d’occasion. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus: 

Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (article 1644 du Code civil). 

 

14. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ.

 

Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété de C-STORE jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner la revendication des marchandises par C-STORE.

 

15. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS.

 

C-STORE recueille des informations vous concernant lors de l’ajout dans notre base clients. Ces informations nous permettent d’effectuer notamment les opérations relatives à la gestion des clients, à la prospection, à l’élaboration de statistiques commerciales, à la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, la gestion des impayés et du contentieux, à la gestion d’opérations promotionnelles, à la gestion des avis. Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles de la part de C-Store, dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant. Les autres opérations de prospection se fondent sur votre consentement. Les destinataires de vos données sont les services de notre Société, nos sous- traitants et les autorités et auxiliaires de justices légalement habilitées à en recevoir communication. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée) et du Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, écrivez à contact@websctore.fr ou par courrier. Votre demande devra préciser vos nom(s), prénom(s), numéro de client. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements de données personnelles mis en œuvre se fondent sur celui-ci. Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection de données personnelles. 

 

16. ECO CONTRIBUTION  DES DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES (DEEE).

 

Notre Société reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu. Nous vous informons de - l’obligation de ne pas jeter les DEEE avec les déchets ménagers, - qu’il existe des systèmes de collecte mis à votre disposition - des effets potentiels des substances dangereuses présentes dans les EEE sur l’environnement et la santé humaine. Vous êtes informés des coûts unitaires supportés pour l’élimination des DEEE historiques grâce à l’éco‐contribution. 

 

17. STIPULATIONS FINALES.

 

Notre Société archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Notre Société seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La loi française est applicable sans pour autant écarter l’application des droits législatifs impératifs accordés aux consommateurs ou d’une loi impérative plus protectrice par le juge étranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si l’une des clauses ou dispositions des présentes CGV venait à être annulée ou déclarée illégale par une décision de justice définitive, cette nullité ou illégalité n’affectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront à s’appliquer. 

Conditions générales d'intervention (SAV)

Article 1 • Préambule

Les présentes conditions générales de SAV détaillées ci-dessous (ci-après désignées les « CGSAV «), régissent les relations contractuelles entre tout client et la société C-STORE Sarl. C-STORE  est une marque commerciale de la société C-STORE Sar. Dans le cadre de son contrat de Apple Independant Repair Provider (Réparateur Indépendant Apple) commercialise des produits, prestations, services, et accessoires Apple ainsi que divers équipements en rapport avec la marque. C-STORE un centre indépendant d’Apple et n’est lié par aucun contrat commercial avec Apple.

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Article 2 • Identification du prestataire de SAV

SARL C-STORE

Siège social : 15 Rue Brigade Alsace Lorraine 67000, Strasbourg

Siret : 90420128200012

TVA intracommunautaire : FR22904201282

Capital : 8000,00€ 

Code APE : 4741Z

e-mail : contact@webcstore.fr

Tel : 09 72 21 59 11

PDG : Corentin KOPFF et Cédric LEHMANN

Le Directeur de publication est Monsieur KOPFF Corentin

L’hébergement du site est assuré par WIX.COM

Liste des boutiques & centres de services :

 

• CSTORE Strasbourg, 15 Rue Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg – France

 

Article 3 • Champ d’application

Les présentes conditions générales de Service Après-Vente (ci-après « CGSAV ») ont pour objet de définir les conditions selon lesquelles C-STORE exécutera des prestations de Service AprèsVente, en boutique, relatives non limitativement à l’entretien, la remise en état, la réparation, la maintenance préventive ou corrective (ci-après les « PRESTATIONS ») sur des produits de la marque APPLE.

Les présentes conditions générales de SAV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par C-STORE  les modifications étant alors applicables à toutes prestations postérieures. En dernier ressort, seules prévalent les conditions générales de SAV à jour sur webcstore.fr  et affichées en boutique. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur, le jour de la commande ou réservation de prestations en boutique.

L’acheteur déclare être majeur et disposant de la pleine capacité juridique.

Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service relation client de C-STORE à l’adresse contact@webcstore.fr

Dans l’intégralité des présentes, le client sera entendu comme celui avec lequel s’établit la relation de SAV et lequel sera facturé au titre de la prestation.

 

Article 4 • Objet

Les présentes conditions ont pour objet de définir le régime des prestations de SAV, en boutique, et les droits qui en découlent, notamment pour :

• L’organisation des relations juridiques entre C-STORE et le client,

• Les modalités de prestations de SAV entre C-STORE  et le client.

Toutes les informations présentées sur le site webcstore.fr sont en langue française.

 

Article 5 • Produits

Les prestations de SAV par C-STORE  sont celles qui figurent sur le site , ou dans la plaquette tarifaire disponible le jour de la consultation par le client. Certaines prestations sont déterminées au cas par cas 

 

Article 6 • Prise en charge du matériel

Lors du dépôt du matériel, en boutique, un reçu de dépôt précisant la nature de l’intervention à effectuer ainsi que les coordonnées de contact est remis au client. Le client se doit de vérifier l’exactitude des informations enregistrées. Tout élément supplémentaire pris en charge avec le matériel (câbles, accessoires, emballage…) doit y être mentionné. Toute information erronée ou absente, pouvant entre-autre mais sans s’y limiter provoquer un retard de traitement, ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation.

 

Article 7 • Décharge de Responsabilité

Toute réparation effectuée en dehors du circuit d’origine du fabricant ou tout autres réparateurs autorisés par le fabricant peut endommager irrémédiablement le produit dans son ensemble et induit un risque de casse de certaines pièces de contrefaçon non adaptées aux outils du fabricant. Les appareils présentant notamment des modifications au niveau de l’écran peuvent subir un dommage lors de l’ouverture, il existe également un risque de blocage après une restauration logicielle si l’appareil a été modifié. De même, un appareil présentant un écran cassé, fêlé, ou la moindre trace de choc, peut subir des dommages additionnels lors de son ouverture pour vérification ou réparation.

Par la présente clause, le client reconnaît être informé des risques liés à la vérification ou à la réparation de son appareil par le service technique de C-STORE ou à une tentative de restauration iOS, et accepte d’en assumer toutes les conséquences possibles. Il autorise la société C-STORE à procéder à la vérification de son appareil et est informé que C-STORE ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés sur l’appareil apporté en boutique si celui-ci a subi des modifications, ou des dommages, que ce soit volontaire ou non.

 

Article 8 • Diagnostic et Devis

Le diagnostic de panne pour tout matériel non couvert par une garantie est payant. Les frais dépendent du type de produit et son indiqué sur la plaquette tarifs affichée en boutique. Les frais de diagnostic incluent l’édition du devis. Après diagnostic du matériel, un devis valable pendant une durée de dix (10) jours sera établi. Afin d’être traité, ce devis doit être validé par une personne habilitée par retour email ou signé en boutique. Aucune confirmation verbale n’est recevable. Le tarif des pièces détachées pouvant être modifié par le fabricant sans délai de prévenance, un nouveau devis vous sera transmis en cas d’augmentation tarifaire. Les tarifs des pièces détachées s’entendent en « échange standard », cela implique donc que la pièce défectueuse remplacée devra être retournée auprès du fabricant et ne sera donc par conséquent pas restituable au client. Le client peut toutefois demander la restitution des pièces d’origine de son appareil, cela implique une hausse du tarif des pièces détachées, le tarif « échange standard » ne pouvant dans ce cas s’appliquer. Cette demande devra impérativement être faite lors du dépôt du matériel et ne pourra pas être prise en compte une fois le devis au tarif « échange standard » validé. De plus, un acompte ou une caution par Carte Bancaire sera nécessaire avant toute commande de pièces détachées spécifiques à ce devis. En l’acceptant, vous reconnaissez ne pas bénéficier de délais de rétractation. Tous nos devis sont émis sous réserve d’autres pannes. En cas de validation du devis, les frais de diagnostic ne seront pas déduits de la facture finale de réparation. En cas de refus du devis, la décision doit nous être communiquée avant tout retrait. Un délai de remontage n’excédant pas dix (10) jours ouvrables, peut être demandé par C-STORE avant restitution.

 

Article 9 • Délais d’intervention

C-STORE s’engage à réparer, échanger ou remonter les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit en moyenne en moins de 10 jours ouvrables, sauf indication contraire mentionnée sur le reçu de dépôt ou le devis, et n’incluant pas le délai nécessaire à une tentative de récupération des données. Cependant, ces délais sont donnés à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une réclamation en cas de dépassement. Une demande de prise en charge express payante peut être demandée par le client, la faisabilité de celle-ci devra d’abord être validée par le service technique. Un forfait « EXPRESS » sera facturé en sus au client. L’appareil sera alors diagnostiqué et réparé en priorité, cependant aucun engagement sur le délai global ne pourra être pris, celui-ci restant dépendant des délais de livraison des pièces détachées éventuellement nécessaires.

 

Article 10 • Modalité d’enlèvement boutique

Le client doit vérifier la conformité de la marchandise au moment de son enlèvement en boutique. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois le produit sorti des locaux de l’entreprise. C-STORE ne pourra donc être tenu responsable de tout dommage non signalé lors du retrait du produit.

 

Article 11 • Responsabilité des données

La responsabilité des données et de leur sauvegarde incombe à l’utilisateur. C-STORE met tout en œuvre pour assurer la confidentialité des données personnelles, mais recommande cependant aux clients, de sauvegarder et supprimer toutes les données personnelles des appareils avant leur dépôt en SAV, et ce afin d’éviter tout risque de perte ou fuite de données. Le client est informé des risques concernant la perte de données et reconnaît que la société C-STORE ne pourrait en aucun cas en être tenue responsable. Une prestation de tentative de récupération des données peut, lorsque cela est mentionné sur le reçu de dépôt, être proposée, et ce de façon totalement indépendante de la réparation. C-STORE mettra ainsi en œuvre toutes les précautions d’usage pour maintenir l’intégrité et la confidentialité des données de l’appareil. Les données récupérées, dans la limite des données logiquement extractibles, sont fournies en l’état, sans garantie d’intégrité. Toute demande de conservation des données sur une durée au-delà de la date de restitution du matériel pourra être facturée. Aucune réparation ne saurait être annulée pour motif de non récupération, ou récupération incomplète des données. En effet, cette prestation est totalement indépendante et peut être effectuée seule ou en complément de la réparation.

 

Article 12 • Garantie

Les produits Apple sont garantis par le fabricant pendant un délai de 1 an après la délivrance du produit. C-STORE en sa qualité de Vendeur appliquera les termes de la garantie Apple qui peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.apple.com/legal/warranty/ La garantie légale de conformité peut s’appliquer pendant deux après la délivrance du produit, cependant C-STORE se réserve le droit de facturer des frais de dossier pour toute demande concernant un défaut de conformité concernant un produit provenant d’un revendeur tiers. C-STORE ne sera pas en mesure de prendre en charge les demandes concernant un défaut de conformité pour les produits en provenance de certains distributeurs, comme les opérateurs télécom.

La garantie s’applique aux composants d’origine défectueux. Le matériel doit nous être confié dans sa configuration d’origine. Sont exclus les dysfonctionnements liés au système, aux logiciels, périphériques tiers, et tout dommage causé par suite de négligence, choc, défaut d’entretien, choc électrique, corps étranger et toute autre utilisation non conforme aux préconisations du constructeur. Toute modification ou tentative de démontage non autorisée par le constructeur pourra donner lieu à une dénonciation de la garantie et un refus de service sur l’appareil. Pour bénéficier d’une garantie (incluant sans s’y limiter la garantie limitée, l’extension de garantie ou la garantie par le droit du consommateur), une preuve d’achat peut être exigée et faire l’objet d’une validation par le fabricant. La garantie s’appliquant sur les réparations effectuées par C-STORE est d’une durée de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de mise à disposition ou de réexpédition du matériel et s’applique exclusivement sur la ou les fonctions objet de la présente intervention, excluant toute autre fonction.

 

Article 13 • Protection des données personnelles

L’identité du responsable du traitement est la société C-STORE

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

• Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant :

• Les réparations,

• Les contrats,

• Les commandes,

• Les factures,

• La comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients,

• Un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques,

• Le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente.

• Effectuer des opérations relatives à la prospection :

• La gestion d’opérations techniques de prospection (envoi de la newsletter,

• La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition,

• La gestion des impayés et du contentieux, à condition qu’elle ne porte pas sur des infractions et / ou qu’elle n’entraine pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat.

Les destinataires des données sont :

• Les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques,

• Les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle…),

• Les informations recueillies peuvent éventuellement être communiquées à des tiers liés à C-STORE par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées. Les sous-traitants sont interrogés par le responsable de traitement C-STORE pour présenter toutes les garanties techniques et organisationnelles pour protéger les données.

• Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/679, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant à la Direction de C-STORE  sur la boîte mail suivante gestion@webcstore.fr par téléphone au 09 72 21 59 11 ou par courrier à C-STORE 15 Rue Brigade Alsace Lorraine 67000, Strasbourg

Peuvent être destinataires des données :

• Les organismes, les auxiliaires de justice et les officiers ministériels dans le cadre de leur mission de recouvrement de créances.

Sécurité des données :

C-STORE met en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les données obtenues des clients et prospects contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération, ou divulgation à des tiers non autorisés. C-STORE veille à minimiser le stockage des informations au strict nécessaire pour mener à bien l’ensemble des procédures décrites ci-dessus.

Service Client :

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : contact@webcstore.fr ou par téléphone au 09 72 21 59 11 ou par courrier à C-STORE 15 Rue Brigade Alsace Lorraine 67000, Strasbourg

 

Article 14 • Panne non constatée

Quel que soit le symptôme décrit et le statut de la garantie de l’appareil, des frais de diagnostics peuvent être facturés dans le cas où la panne décrite n’a pu être constatée. Toute information inexacte ou incomplète sur le reçu de dépôt fera l’objet d’une facturation des frais de diagnostic. Cette facturation pourra faire l’objet d’un avoir dans le cas où un diagnostic ultérieur permettrait de révéler la panne.

 

Article 15 • Réclamation / Litige / Loi / Juridiction compétente

Bien que nos techniciens mettent tout en œuvre pour proposer une réparation complète et fiable, la non-réparation de pannes dont les symptômes ne nous ont pas été signalés ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation. Les produits défectueux dus à notre responsabilité nous engagent à notre choix, soit au remboursement, soit à la réparation du matériel. Aucune réclamation ne sera acceptée au-delà d’un délai de 10 jours à compter de la date de mise à disposition du matériel.

Si un différend ou un litige existait malgré tout le soin apporté à l’exécution de ses obligations par C-STORE, le client est invité à écrire à C-STORE pour tenter de régler cette difficulté en lui indiquant les références de sa commande, les motifs de sa contestation et sa/ou ses demandes. Conformément à l’article L 133-4 du code de la consommation nous vous informons de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Il est rappelé qu’aux termes des articles L 151-1 et suivants du code de la consommation le consommateur a le droit (ceci n’est pas une obligation) de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.

La relation contractuelle est soumise au droit français. Il est donné compétence au tribunal de Strasbourg pour tous les litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes.

Aucune des Parties aux présentes ne saurait être tenue responsable par l’autre Partie en cas d’inexécution de l’une quelconque de ses obligations dans la mesure où elle prouve que l’exécution de ses obligations, en tout ou en partie, est retardée ou empêchée par suite d’une situation de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil.

 

Article 16 • Facturation

Toutes nos prestations sont payables comptant à l’enlèvement du matériel, selon les moyens de paiement acceptés. Tout retard de paiement entrainera un taux d’intérêt exigible à compter du jour figurant sur la date de la facture, au taux légalement en vigueur à cette date et ce jusqu’à réception totale du paiement encaissé.

 

Article 17 • Rétention et garde du matériel

 

C-STORE se réserve le droit de refuser la restitution des produits détenus dans ses locaux pour l’un ou plusieurs des motifs suivants :

• Réception d’un paiement incomplet ou non réception d’un paiement, quel que soit le montant restant dû

• Réparation en cours ne pouvant être annulée

• Refus de devis non avisé et n’ayant pas fait l’objet d’une notification de mise à disposition

C-STORE conservera gracieusement le matériel dans ses locaux jusqu’à une durée de trois (3) mois suivants l’envoi du devis ou de l’avis de mise à disposition, le dernier évènement étant retenu. Audelà, des frais de garde de cinq (5) euros par jour calendaire seront facturés et devront être réglés avant enlèvement du matériel. Au-delà d’un délai de six (6) mois, le matériel sera considéré comme abandonné et des frais de destruction et de recyclage pourrons être facturés.

 

Article 18 • Assurance

Tout matériel déposé doit être couvert par une assurance couvrant notamment le vol. Le client reconnaît en être informé et atteste avoir souscris un contrat d’assurance pour son matériel.

 

Article 19 • Divisibilité des clauses /modification

S’il s’avère que quelconque clause des présentes « CGSAV » devienne inapplicable, nulle, inopposable, caduque ou même illégale du fait d’une loi, d’un décret, d’un règlement ou après application d’une décision définitive de la part d’une juridiction compétente, alors seule la clause en question pourra faire l’objet d’une annulation et d’un remplacement d’un commun accord. Toutefois, les autres stipulations des présentes « CGSAV » resteront en vigueur conformément à leurs validités, légalités et applicabilités.

Le client est tenu responsable d’exécuter ses obligations contractuelles conformément aux présentes « CGSAV ».

 

Article 20 • Déchets D’équipements Électriques Et Électroniques (DEEE) Et Piles & Accumulateurs

En sa qualité de producteur d’équipements électriques et électroniques et pour répondre aux obligations légales afférentes à ce statut, C-STORE prend à sa charge la collecte des déchets DEEE et des piles et accumulateurs au travers d’éco organismes certifiés.

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